Adaptée d'une recette de Trinidad et Tobago, cette recette rassemble tout ce qu'on aime dans la cuisine des Caraîbes, une simplicité apparente qui cache un bel éventail de saveurs : la douceur du caramel, du lait de coco, des carottes et des poivrons, la fraîcheur du citron vert et de la ciboulette, le piquant de l'ail, du gingembre et du piment.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Garbage - Milk
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
J'ai vite découvert que ce taberu rayu, une huile piquante à l'ail frit était super addictive et parfaite pour relever la cuisine du quotidien. C'est un produit assez récent au Japon, inventé en 2009 et qui est vite devenu un smash absolu au pays du soleil levant. Vue la vitesse à laquelle j'ai vidé le petit pot que j'avais acheté, je me suis dit que j'allais tenter une version maison, à partir des infos disponibles sur le net. Voici donc ma version, un peu différente de l'originale mais tout aussi addictive. Ail frit, piment, sésame: cette huile-condiment taberu-rayu fait autant merveille sur les salades que dans les soupes !
Voici donc un nouveau Khoresh, car je suis véritablement fan de ces ragoûts iraniens, déclinables à l'infini. Celui-ci est un classique parmi les classiques, parfumé avec une très grande quantité d'herbes fraîches, des citrons séchés, et comme presque toujours : cardamome, safran et eau de rose.
Dans cette recette venue d'Alabama, le poulet fumé entier est ensuite trempé dans une sauce blanche, différente des sauces bbq classiques américaines, à base de mayonnaise, vinaigre et jus de citron. Accompagnez ce poulet d’une salade et de pain de maïs.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1