Le dessert est léger et est idéal pour finir un repas un peu copieux. Il est à la base composé d’un biscuit moelleux amande miel, d’une compote de clémentines, d’une crème à la vanille, d’une mousse sabayon marron, d’un velours orange et de clémentines confites. Une bûche légère où la douceur du marron rencontre la fraîcheur de la clémentine.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute tranquillement Sarah McLachlan - Winter Wonderland
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Ces truffes au chocolat maison, signées Christophe Felder, sont de petites bouchées fondantes, pleines de caractère. On a tendance à cantonner ces confiseries aux fêtes de fin d’année mais c’est bien dommage, même si elles sont de parfaits cadeaux gourmands. Elles sont si agréables pour accompagner le café en fin de repas ou tout simplement pour satisfaire une petite envie de chocolat, qu’il serait dommage de se limiter à cette période pour les déguster !
Un coeur de ganache fraise-chocolat blanc ! J’ai choisi de réaliser mes macarons en meringue italienne, un mélange de blanc d’oeuf crus et de sucre cuit. Cette méthode permet d’obtenir des macarons plus lisses; elle nécessite un thermomètre de cuisson …et une balance précise, bien sûr !
Voici une nouvelle recette d’huîtres pochées aux épinards et beurre blanc, pour une entrée festive. L’huître chaude est parfois un premier pas pour apprendre à apprécier les huîtres. L’huître ne doit pas trop cuire, mais rester moelleuse et juteuse. Si vous la cuisez trop, elle deviendra caoutchouteuse et ne sera pas agréable en bouche.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1