Dans un précédent article j'avais écrit qu'en ce moment j'ai des envies de fruits de mer. Donc encore une recette à base de moules. Il faut en profiter que c'est la saison, car c'est un mois en R. Chaleureuse et copieuse, cette soupe a la saveur authentique du terroir.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clementine partage également ces recettes.
Quand le marchand de fruits et légumes m'a offert un grand bouquet de persil je n'allais pas le refuser, même si j'avais encore un gros bouquet à la maison. J'en ai profité pour enfin préparer ce velouté de persil qui nécessite pas mal de cette herbe aromatique.
J'ai des périodes : en ce moment ce sont les fruits de mer. J'ai mangé récemment 3 fois chez des producteurs de moules et d'huitres à Leucate et à Marseillan et si cela ne suffisait pas j'ai acheté des moules chez eux pour les préparer à la maison. Et en passant devant le rayon poissonnerie au supermarché je prends souvent une poignée de crevettes cuites que je mange goulûment en les trempant dans de l'aïoli. Yummie.
Pour me mettre dans l'ambiance de mon futur voyage en Sardaigne j'avais préparé cette recette avant mon départ. Je n'ai pas mangé la même soupe là bas, ce qui n'empêche pas qu'on ait très bien mangé pendant notre séjour. Je vous en parlerai en détail dans mes prochains articles sur mon voyage.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2