Les pois cassés ce n’était pas du tout mon coup de cœur avant de commencer mon rééquilibrage alimentaire. D’ailleurs il faut bien avouer qu’ils sont un peu oublié.
Et puis j’ai décidé de varier mon alimentation, de me tourner de plus en plus faire du naturel, du non transformé, du végétal. Alors je les ai intégrés dans mes plats au quotidien.
Aujourd’hui je vous parle de galettes toutes vertes à base de pois cassés et de brocolis [ vous devez commencer à le savoir, le brocolis et moi c’est une vraie histoire d’amour – du coup en ce moment je suis comblée ! ]
Ces galettes sont pleines de goûts, faciles à préparer et à conserver si besoin.
Seule contrainte : le temps de cuisson des pois cassés [ c’est l’inconvénient majeur des légumineuses ! ]. Le point positif c’est que vous pouvez les faire cuire à l’avance et les garder (attention à bien les sécher cependant et à les mettre dans une boite bien hermétique ! ]
Personnellement j’aime ces galettes tièdes ou chaudes (mais j’aime manger chaud l’hiver) – à voir si vous préférez les manger froides !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Comment j'ai changé de vie partage également ces recettes.
Une recette de Saint Honoré sans gluten avec une frangipane et une mousse citron. Le citron apporte du peps et atténue le côté lourd et sucré de la frangipane. J’utilise une base de pâte brisée, beaucoup plus facile à manier que la recette de pâte feuilletée sans gluten. Ce dessert est tout de même long à faire, alors prévoir un jour où vous êtes zen !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1