Vous êtes curieux de savoir comment faire la recette d'omelette de figatellu et salade d'hiver castelfranco et trévisane ? Réalisez cette recette de carottes et, en signe de réussite, partagez votre succès en donnant un coup de coeur à son auteur. Votre soutien sera toujours très apprécié.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
cuisine en folie partage également ces recettes.
Une salade classique, on peut y mettre, outre les pâtes, un peu tout ce qu'on aime. Elle s'adapte très bien à nos goûts et c'est un plat complet comme on les aime.
La fondue de Mont d’Or est revenue deux fois à notre table ces derniers jours. Il faut dire que le froid donne volontiers envie de plats plus riches et réconfortants.
La première fois, nous l’avons savourée tout simplement, coulée sur de petites pommes de terre bien chaudes. Cette fois-ci, j’ai joué sur les contrastes en l’associant à la fraîcheur d’une salade, pour équilibrer la gourmandise et prolonger ce moment chaleureux et convivial autour du fromage fondu.
Cette salade d’artichauts violets, tomates, fèvettes, parmesan, olives et pignons grillés est une vraie ode à la Méditerranée et aux beaux jours. Colorée, parfumée, croquante et fondante à la fois, elle réunit tout ce qu’on aime dans une assiette fraîche et généreuse.
Les artichauts violets apportent une touche élégante et légèrement amère, adoucie par la douceur des tomates et des fèvettes. Le Parmesan en copeaux donne du caractère, les olives une note salée, et les pignons grillés un croquant irrésistible.
À servir bien fraîche, avec un filet d’huile d’olive, un trait de citron ou un peu de vinaigre balsamique blanc, pour une entrée ou un déjeuner léger, chic et ensoleillé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1