Rien de tel qu'une salade César pour accueillir les beaux jours avec fraîcheur et gourmandise ! Avec ses croûtons dorés, son poulet grillé, son parmesan généreux et ses feuilles de romaine croquantes, elle est à la fois légère et savoureuse.
Le secret ? Tout est dans la sauce César : une émulsion onctueuse à base de jaune d'œuf, parmesan, anchois, moutarde et citron, qui donne toute son âme à cette salade mythique. Une fois la sauce maison maîtrisée, le succès est garanti !
Parfaite en plat principal léger ou en entrée chic, cette salade est un incontournable des recettes printanières et estivales, à décliner selon vos envies.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Guns N' Roses - Estranged
Un vin blanc vif comme un Sauvignon blanc équilibrera la richesse de la salade César et soulignera le caractère salé des anchois.
cuisine en folie partage également ces recettes.
Un accompagnement traditionnel dans notre région, et qui vous changera un peu des pommes de terre. La polenta, semoule de maïs, que je choisis de préférence fine, fait un très bon accompagnement.
Un bon velouté avec un oeuf poché et sa tranche de poitrine fumée grillée au four, quelques croûtons et nous voilà avec un plat entier qui convient très bien pour un repas léger, réalisé avec une mâche du Ventoux, de Carpentras précisément.
Ce hachis parmentier au confit de canard, revisité avec une touche personnelle, est une version encore plus gourmande et réconfortante du classique. Le confit de canard remplace avantageusement le bœuf, apportant une texture fondante et des saveurs riches qui s’accordent parfaitement avec une purée maison onctueuse. Une belle inspiration, notamment vue chez Cyril Lignac, qui transforme ce plat traditionnel en une véritable pépite culinaire.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1