Le tajine de lapin aux pruneaux, oignons confits, aux épices et au miel est un plat tout à fait simple à réaliser pour un super bon résultat. Un plat convivial, parfumé, savoureux, moi j'adore ! Je le sers avec de la semoule de couscous tout simplement.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Stereophonics - Dakota
Un Grenache rond ou un thé à la cannelle et fleur d’oranger sublimeront la douceur des pruneaux, le miel et les épices en apportant une belle profondeur aromatique.
cuisine en folie partage également ces recettes.
Cuisse de dinde laquée aux épices, légumes rôti : patate douce, pommes de terre, carottes fanes, céleri et compotée d'airelles : une recette savoureuse qui réveille cette belle cuisse de dinde. Un délice épicé sans être relevé, épices ne veut pas dire piquant. On apporte à un plat des saveurs aux influences exotiques.
En ce début d'automne il y a des jours où la chaleur d'un colombo de poulet au curry est la bienvenue dans nos assiettes ! Selon que vous le préférez antillais ou indien vous choisirez les épices en conséquence. En ce qui me concerne c'est un colombo plutôt Indien, il sent bien la cannelle.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1