À une semaine tout pile de Cinco de Mayo, la plus grande fête mexicaine célébrée aux États-Unis, le chili est au menu. Et même si le chili est davantage un plat Tex-Mex, il tient ses origines en partie du Mexique. Ce chili en version vegan et réalisé avec du quinoa a tout de la recette originale avec ses saveurs fumées et épicées, la viande en moins. Riche en protéines et en fibres, il se prépare dans un seul fait-tout ou cocotte.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Del's cooking twist partage également ces recettes.
Ce parmentier vegan de tempeh mariné au gingembre, purée de noix de coco et ananas grillé vous transportera vers des saveurs à la fois exotiques et festives !
Avec sa sauce crémeuse au beurre de cacahuète, ce plat de tofu et ananas grillé propose des saveurs sucrées-salées avec une petite touche épicée. Une recette vegan et sans gluten.
Ce granola vegan sans sucre au cacao et aux framboises déshydratées a tout pour vous rendre matinal et calmer vos petites faims de mi-journées sans conséquences. L’effet néfaste des granolas que l’on achète en magasin réside dans la quantité de sucre qu’ils contiennent, qui sont souvent bien supérieurs à ce dont on a besoin.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1