Ce curry de fèves et de carottes est un plat végétarien complet, parfumé et réconfortant. Les légumes sont doucement mijotés dans un mélange d’épices qui sublime leur douceur naturelle, et la coriandre fraîche vient apporter une note de fraîcheur irrésistible. Servi avec un riz parfumé, il forme une assiette équilibrée et colorée, parfaite pour un repas sain et gourmand.
J’adore les curry de légumes, je vous en propose d’ailleurs de nombreux sur le blog, comme par exemple : un curry de courgettes au lait de coco et chorizo, ou bien un curry crémeux de pois chiche et épinards au lait de coco, etc.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Alice Cooper - Poison
Un lassi épicé à la mangue ou un blanc aromatique comme un Gewurztraminer mettent en valeur les notes douces et relevées du curry de fèves et carottes.
Jackie partage également ces recettes.
Un chou-fleur sublimé par la crème de coco et le curry doux. Rien de tel pour rehausser les saveurs et faire voyager vos papilles. La coriandre fraîche apporte également sa touche exotique.
Des petits gâteaux moelleux à la poudre d’amande et aux cerises pour sublimer ce fruit si savoureux dont la saison est bien trop brève. Présentés en portions individuelles, ils sont parfaits pour un dessert ou une pause gourmande.
La fève de tonka y apporte une touche subtile et chaleureuse qui se marie à merveille avec la douceur des cerises. Un vrai petit bijou de tendresse, simple à réaliser et irrésistible dès la première bouchée.
Un curry de coings revisité, enrichi de légumes fondants comme les carottes et les courgettes, et relevé d’un généreux mélange d’épices. Une manière originale d’apprécier ce fruit souvent cantonné aux recettes sucrées, qui révèle ici tout son potentiel en version salée. J’avais repéré un tajine, mais j’ai finalement choisi d’en faire une version végétarienne, tout aussi parfumée et pleine de caractère.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1