1Laver tous les légumes puis découper l’aubergine, les courgettes et poivrons en dès. Écosser les fèves et enlever la peau. Couper en 4 les oignons dans le sens de la longueur.
Tourner vos petits artichauts, couper les en 6 et enlever le foin. Découper en 2 les grosses tomates dans le sens de la largeur.
2Faites chauffer votre
plancha à gaz pendant 3 minutes et mettez votre feu sur moyen, avec un chiffon huiler la plancha placer les herbes découpées puis mettre à cuire en premier les dès de courgettes, aubergines, poivrons, artichauts et oignons. Les faire cuire pendant 10 minutes en remuant assez souvent, saler.
3Mettre les demi-tomates coté chair à cuire en bas de la plancha pour que cela moins chaud, ainsi que les fèves, au bout de 3 minutes retourner les tomates pour qu’elles finissent de cuire pendant 3 minutes de plus. Réserver vos légumes dans un plat couvert pendant la cuisson de la daurade.
4Nettoyer votre plancha après la cuisson des légumes avec une
raclette et un peu d’eau. Une fois bien sèche, huiler à nouveau avec le chiffon. Entailler la daurade comme le fait Eric sur la photo. Placer les herbes dans le ventre des daurades et placer les sur la plancha pour 5/6 minutes sans les toucher.
5Quand avec votre spatule large vous pouvez soulever votre daurade c’est que le côté est cuit, si la peau accroche encore attendez un peu avant de la retourner.
6Une fois retourner, laisser les cuire 4/5 minutes, grâce aux encoches le poisson cuit mieux et plus vite et ça vous permet de vérifier votre cuisson, ce qui n’est pas toujours évident avec un poisson entier.
7Mettre les daurades dans un plat à couvert et laisser les se reposer 2/3 minutes.
8Je n’ai pas salé (volontairement) les daurades vu qu’on les a manger avec une tapenade, si vous n’en mangez pas, pensez à saler les daurades avant la cuisson.