Les hot cross buns sont de petites brioches anglo-saxonnes emblématiques des fêtes de Pâques. On les coupe un peu à la manière des scones, pour les savourer avec du beurre ou de la confiture. Ils sont encore meilleurs quand ils sortent juste du four !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute The Tide Is Turning - Roger Waters
Un thé Earl Grey, avec ses arômes d'agrumes, équilibre la richesse des épices. Une limonade maison légèrement sucrée apporte une touche de fraîcheur pour accompagner ces brioches parfumées.
Happy papilles partage également ces recettes.
De sympathiques coulants au chou-fleur et à la béchamel qui raviront petits et grands
En recevant mes cocottes individuelles, un petit livre Le Creuset m’a soufflé l’idée de ces soufflés au potiron et au parmesan. J’ai aussitôt adapté la recette avec mon potimarron congelé et une pointe de muscade de mon partenaire Ecophil, parfaite pour relever l’ensemble.
Le soufflé, présent depuis le Moyen Âge sous forme de préparations “boursoufflées”, devient véritablement célèbre au XIXᵉ siècle avec ses versions au fromage. Malgré toute ma préparation, mes photos n’ont pas capté son gonflé maximal, pourtant spectaculaire en sortie de four.
Parfum de crème glacée qui a rencontré un grand succès dans les années 1960 à 1980, la glace rhum-raisin, aussi appelée glace Malaga, se réalise parfaitement à la sorbetière et concurrence haut la main ses homologues industrielles que vous trouverez dans le commerce.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1