Pour le plat du jour, je me suis inspirée des curry végétariens indiens, avec de la pâte de curry et du lait de coco. Quelques oléagineux, un peu de riz, et voici un plat complet, peu onéreux et rassasiant.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Johnny Cash - Hurt
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Quoi de plus printanier qu'un rouleau de printemps ? Eh bien, un rouleau de printemps garni d'une sélection de fleurs comestibles sauvages pardi !
Le rouleau de printemps est une spécialité vietnamienne, que l'on trouve dans tous les restaurants asiatiques : la garniture est assez simple : salade, poulet et/ou crevette, concombre, nouilles de riz, menthe... on peut y ajouter d'autres crudités : carottes râpées, germes de soja... En fait ces bouchées très fraîches sont très accommodantes, et on peut faire ce qu'on veut
Le chou fleur tout le monde connaît en gratin avec de la béchamel, en purée, en velouté ou avec des œufs durs... Mais en cette fin de printemps des envies de fraîcheur me le font préférer en salade.
j'ai donc imaginé ce chou fleur reconstitué renfermant un cœur de crevettes à la mayonnaise pour une entrée bien gourmande.
On l'oublie souvent, mais l'artichaut est une plante dont on consomme la fleur non encore éclose. De la famille du chardon, si vous laissez la fleur s'ouvrir vous aurez une magnifique fleur violette dont on fait des bouquets champêtres à la campagne.
Traditionnellement on le déguste cuit, farci ou non, et de nombreuses recettes sont possibles avec ce légume dont on utilise surtout le cœur. Vous distinguerez les gros artichaut camus dont la Bretagne a fait sa spécialité, du petit violet poivrade que l'on trouve en bouquet, spécialité du midi provençal.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1