Le soleil dans l'assiette avec ce plat de pâtes à l'encre de seiche qui lui donne cette jolie couleur noire.... Quelques lamelles d'encornets en persillades, des tomates cerises, et vous voici en Italie !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Aujourd'hui, puisque j'ai été livrée d'une jolie bourriche de coquillages (coques et noix de St Jacques), j'ai décidé de préparer un plat de spaghettis aux coques, qui sera assaisonné de mon pistou d'alliaire. Si vous n'avez pas d'alliaire sous la main, vous pouvez tout à fait remplacer par une tartinade de fanes de radis, ou encore de l'ortie, une autre de mes passions...
Aujourd'hui point de pêche au poulpe, mais promotion chez mon poissonnier... j'ai donc profité de l'occasion pour préparer quelques pots de poulpe à l'huile, qui me serviront soit à agrémenter une paella, soit à préparer une salade comme au Portugal ou en tapas pour l'apéritif, c'est un délice !
Vous connaissez tous le rouget barbet dont on lève les filets et que l'on déguste sur de merveilleuses tartines style bruschetta, mais connaissez-vous le rouget grondin ? Ce joli poisson doit son nom au grondement qu'il produit lorsqu'on le sort de l'eau !
Je m'en sers généralement pour réaliser ma soupe de poissons, mais ce sont de plus petits modèles. Cette fois-ci mon poissonnier qui a toujours des merveilles sur son stand, avait un beau spécimen et je n'ai pas résisté à le préparer au four au vin blanc, avec quelques tomates de toutes les couleurs et du poivron... Ca sent l'été non ?
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1