Inspiré d’une dégustation lors d’un salon du blog culinaire, ce pâté en croûte aux champignons mêle poulet, champignons de Paris et champignons variés dans une farce moelleuse à la crème, relevée d’ail, d’échalotes, de piment d’Espelette et d’herbes. Enveloppé dans une pâte feuilletée dorée, il se partage facilement à table pour 6 à 8 personnes.
Parsemez d’emmental ou de comté râpé pour encore plus de gourmandise et servez-le tiède, idéalement accompagné d’une petite sauce tomate maison. Après un premier essai totalement concluant, difficile de ne pas l’adopter comme plat de fête ou d’entrée généreuse.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Made in Cooking partage également ces recettes.
Ce risotto à la dinde et aux girolles est un plat complet, crémeux et très parfumé, parfait pour profiter d’une belle promo sur les champignons. Les girolles et les champignons de Paris apportent un vrai caractère au riz arborio, tandis que la dinde rend le plat encore plus gourmand et rassasiant.
Relevé d’ail, d’oignon, de vin blanc, de bouillon de légumes et de parmesan, ce risotto se prépare en une quarantaine de minutes et régale facilement 4 personnes. Idéal pour un dîner chaleureux sans trop de complication.
Ils sont forts ces américains ! Que ne n'inventeraient-ils pas pour manger devant la télévision ?
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1