Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, ce n'est pas une recette écossaise, mais elle aurait été inventée à Londres chez Fortnum & Mason en 1738. Le scotch egg ou œuf à l'écossaise, se compose d'un oeuf mollet enrobé de chair à saucisse, pané et frit. Ce plat britannique se mange chaud ou froid, par exemple lors d'un pique-nique.
Le scotch egg, comme l'oeuf dur ou l'oeuf mollet, a sa place au coeur d'une belle salade composée !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute une valeur sûre comme David Bowie - Space Oddity
Une bière ambrée type Ale accompagnera idéalement le croustillant doré et le cœur fondant du scotch egg.
Mariatotal partage également ces recettes.
C'est entendu, les navets n'ont pas bonne presse, leur nom qualifiant souvent des films médiocres ! Mais le navet, nouveau au printemps, mérite d'être réhabilité. Il entre dans le pot-au-feu, le navarin d'agneau, mais se déguste seul avec du veau, du chevreau,... pour peu que sa préparation soit un tout petit peu soignée. Rôtis, c'est très vraiment facile.
Le poulet s'accommode vraiment de mille manières et en général, convient à tous les convives. Et rien n'est plus facile et rapide que cette recette qui fait un effet bœuf. Le mélange moutarde-miel est devenu un classique, ajoutez-y une herbe, enfournez et servez.
Comme son nom l'indique, cette terrine britannique au foie de veau ou de volailles est idéale pour un déjeuner sur l'herbe ou en plein air. Préparée la veille et à manger froide, facile à transporter, elle rassasie une dizaine de gourmands et, surtout, elle est délicieuse et remplit parfaitement sa mission.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1