Recette festive, aux saveurs automnales, qui pourrait très bien constituer le plat principal d'un repas de Noël ! Pour accompagner cette viande, j'ai préparé des gnocchis à la courge butternut et à la châtaigne.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec The Police - Roxanne
Les recettes d'Hugo (Hugo et les allergies) partage également ces recettes.
Cette année, les fans de tarte au citron vont être satisfaits, puisque c'est ce fruit que j'ai choisi de mettre à l'honneur pour mon dessert de Noël. Je trouve que le basilic à petites doses se marie très bien à cet agrume, mais ce n'est pas un ingrédient indispensable à la réussite de cette recette pour les personnes qui ne l'aiment pas.
Je souhaitais à l'origine que cette bûche propose plusieurs textures pour un même parfum... Je n'ai pas obtenu le résultat attendu, mais finalement, cette recette m'a plu, comme elle a plu à Hugo et son papa. Les "ratés" deviennent ainsi parfois des réussites inattendues... j'ai donc stoppé net mes expérimentations !
Une nouvelle idée m'est venue ce week-end, qui est d'apporter un peu de croustillant à ma bûche. Je ne vais pas en refaire une juste pour prendre des photos, car j'ai bien peur de me lasser de ce bon dessert en en mangeant tous les jours pendant une semaine ou plus !!! Je considère donc cette "idée croustillante" comme une option, que je ne suis même pas sûre d'utiliser, mais qui peut vous intéresser.
Cette bûche permettra aux personnes allergiques et à leur entourage de se régaler d'un vrai dessert de Noël, léger, acidulé et gourmand en toute insouciance !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1