Aujourd’hui j’avais envie de saveurs japonaises pour mon poulet, avec comme ingrédient de base la pâte de sésame noir (ou tahin / tahini noir). C’est la couleur et la saveur du sésame noir qui m’a orienté vers ce choix, plutôt que le sésame blanc ou grillé. Le miso et le lait de coco accentueront le coté asiatique de cette recette.
On trouve facilement la pâte de sésame noir et le miso en boutique bio ou asiatique.
Pour ce plat gastronomique, préférez un poulet fermier de chez un producteur local, sinon orientez vous vers un poulet label rouge.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Ouest Délices partage également ces recettes.
Un tahini sans sésame ? Oui, et c’est bluffant ! Cette pâte ultra-crémeuse est réalisée à partir de graines de courge, riches en nutriments et au délicieux goût torréfié, légèrement noisetté.
Alternative originale au tahini classique, elle est parfaite pour les personnes allergiques au sésame ou en quête de nouvelles saveurs. À utiliser en base de houmous, de sauces ou simplement à tartiner, ce tahini de graines de courge va vite devenir un indispensable dans votre cuisine.
Le dahl tadka est un plat réconfortant à base de lentilles, véritable trésor de la cuisine indienne, riche en saveurs et en histoire. Accompagné de riz basmati, il est parfait pour un repas nourrissant, complet et sain.
Prenez route pour un voyage en Inde et découvrez l’univers épicé du dahl. Suivez la recette pas à pas et apprenez à préparer ce plat emblématique.
La pintade, le véritable poulet fermier et le canard ...trois délices qui me rappellent la basse-cour de mes grand-parents. J'apprécie la chair de la pintade. Elle mérite une attention toute particulière pour la cuire et la garder moelleuse et fondante. Explications pour une volaille entièrement désossée et cuite à basse température.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1