Le far de bléoir est un accompagnement qui change du riz ou des pommes de terre, et en plus, le mariage des saveurs et textures est vraiment agréable avec un plat de poisson.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Stone Temple Pilots - Plush
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Un bol de riz accompagné de boeuf et d'oeuf, assaisonné de dashi - n'oubliez pas l'algue kombu ! -, mirin et sauce soja. Pour cette recette, il faut trancher finement votre filet de boeuf, comme un carpaccio ; pour faciliter cette étape, placez votre morceau de viande 15 à 30 min au congélateur, votre viande sera alors plus ferme et plus facile à trancher.
Une mise en bouche légère et raffinée. Le topinambour, au goût subtil rappelant celui de l'artichaut, est peu calorique, un atout que vous apprécierez en cette période où le compteur de calories a tendance à s'emballer !
Pour accompagner une poêlée de fraises, j'ai réalisé des tuiles de blé noir (sarrasin). Il est important de réaliser ces tuiles en plusieurs fournées car la mise ne forme des tuiles doit être rapide. Ces tuiles se conservent très bien plusieurs jours dans une boite hermétique.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1