Une volaille de fête, cuite dans un bouillon de légumes et farcie à la viande de canard, une larme d'armagnac, et le bonheur est dans le pré ! C’est vraiment un plat qui a été plébiscité, qui réconforte, pour une ardoise calorique loin d’un bourguignon ou d’un couscous, par exemple.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Réalisez ce très beau plat en écoutant Queen - Radio Ga Ga
VEB partage également ces recettes.
Pour le réveillon de noël de cette année, exit, le chapon, la pintade, la volaille, ou le faisan. J’ai opté pour une oie qui a bien gambadé pas loin de chez moi. C’est un poids lourd pesant pas loin de 4,600 kg, mais ne vous leurrez pas, vous ne nourrirez pas 10 personnes avec, car c’est une viande qui dégage énormément de gras.
Mon bouillon est composé de légumes de saison, poireaux et potiron, parsemé d’aromates. Une cuisson douce au four durant 2 heures pour un régal à l’arrivée. Nous nous sommes délectés avec cette recette sans fioriture, rapide à confectionner et de surcroît diététique.
Si tout est bon dans le cochon on peut appliquer l’adage au canard. Je vous propose donc un cou de canard farci aux morilles et foie gras et stérilisé ! Le contenant est la peau de cou du canard, la farce est fine : morille, canard et foie gras. Une entrée festive !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1