Une sympathique petite recette de saison avec ce poulet à la basquaise à ma façon, pour cuisiner nos poivrons et tomates gorgés de soleil. Hors saison estivale, on peut aisément utiliser des poivrons congelés en morceaux et des tomates concassées en conserve, ce qui en fait une recette à l'année.
J'ai adapté ma recette au Cookeo sous pression pour gagner du temps, mais un faitout fera également l'affaire, en augmentant nettement le temps de cuisson. Le poulet est fondant et se marie à merveille à toutes les belles saveurs méridionales dans lesquelles il baigne. Et vous vous demandez sûrement où est la cuisse de poulet sur la photo ? Et bien Clarisse, fidèle à elle-même, l'a tout simplement fait disparaître sous les légumes en sauce...
Alors, pour vous régaler sainement vous aussi, suivez-moi en cuisine pour la recette !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
De délicieuses mini tartelettes feuilletées réalisées en un tour de main avec trois ingrédients, et oui ! Une bonne pâte feuilletée au beurre, du fromage frais à l'ail à cuisiner Boursin* et des tomates cerises.
L’idée de départ était simple : une salade façon coleslaw au chou blanc et à la carotte, mais en version plus légère. Garder l’esprit gourmand de l’original, sans la lourdeur de la sauce. Forcément, le résultat n’est pas une copie conforme, mais l’équilibre reste très agréable.
Sans recette précise, j’ai avancé au feeling, en ajoutant les ingrédients petit à petit et en ajustant jusqu’à obtenir une texture et un goût qui me plaisent. Une interprétation maison, plus légère, pensée pour se faire plaisir sans excès.
Aujourd'hui je souhaite vous partager ma recette de poêlée de fruits de mer à la pulpe de tomates et à l'ail que je ne manque pas de refaire régulièrement, tellement l'ensemble est goûteux et addictif, mais relativement sain, puisque le seul apport de corps gras est l'huile d'olives...
Je profite de l'été pour la réaliser avec des tomates fraîches que je pèle (la variété Pyros de notre jardin se laisser peler sans l'ébouillanter, ce qui est top...) et dont je découpe la pulpe (en hiver, des tomates pelées en conserve feront l'affaire), que je vais faire revenir dans de l'huile d'olive avec de l'ail et des aromates du jardin. Viennent se rajouter de beaux fruits de mer qui vont s'imprégner de ces belles saveurs. Tout le Sud qui s'invite à table... dommage que je ne puisse pas vous partager les délicieux effluves qui s'en dégagent et qui embaument toute la cuisine... absolument divin !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1