Une belle et délicieuse entrée , ça tombe bien c'est bientôt la Fête des mères, on peut dire une entrée "festive" . Le fenouil apporte sa touche légèrement anisée, fraîche et croquante. J'ajoute une touche de verdure avec du pesto ici un pesto d'ail des ours . Un régal !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
cuisine en folie partage également ces recettes.
Un plat simple mais délicieusement parfumé et relevé grâce à cette petite sauce aux baies roses et au vin jaune.
Ces conchiglioni farcis sont une idée fraîche, simple et élégante pour un apéritif printanier ou une entrée légère. Les grandes pâtes en forme de coquillage sont cuites al dente, puis garnies d’un mélange onctueux de thon émietté, de ricotta crémeuse, d’aneth et de ciboulette fraîchement ciselée, pour une farce à la fois parfumée et légère.
Les radis finement émincés apportent une touche croquante et poivrée, tandis que le zeste de citron et un filet de jus viennent relever le tout avec peps et fraîcheur. Chaque bouchée se mange du bout des doigts et se prête parfaitement aux repas conviviaux sous le soleil.
Présentez ces conchiglioni sur un lit de roquette ou de jeunes pousses, avec quelques zestes supplémentaires pour la déco. Une recette aussi simple qu’épatante !
une jolie et délicieuse recette que vous pourrez réaliser au pesto d'ail des ours mais tout aussi bien quand les beaux jours seront là, avec du pesto au basilic ou autres herbes aromatiques de votre choix. Une recette vite faite et savoureuse , un régal !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1