C'est un mélange que j'adore : amandes et orange ou mandarine. J'avais déjà réalisé une galette d'après la recette de Christophe Michalak avec une frangipane et de la confiture de clémentines corses, cette fois-ci ce sera donc avec de l'orange. Une pure merveille pour les papilles.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Dégustez une part de cette délicieuse galette en écoutant The Rolling Stones - Angie
cuisine en folie partage également ces recettes.
Ces petites quiches conviendront très bien pour un apéritif, un brunch, une entrée ou tout simplement pour accompagner un bol de soupe. Elles sont délicieuses aussi bien chaudes qu'à température ambiante.
Une galette des rois facile et tellement bonne, d'après le Chef Pâtissier Christophe Michalak ! Je l'avoue, j'ai juste remplacé le jus d'orange par ma petite touche perso' et du coup, j'ai mis moins de sucre dans la crème d'amande.
Elle est simple, bon, ça prend un peu de temps avec les temps de pose mais en la commençant à 3h, je suis allée me promener à 4 avant de la mettre au four à 5 pour la déguster à 8 hi hi !
Voici venu le temps des galettes. Je vous propose ici une version simplifiée de la recette, pour le plaisir d’en déguster une plus rapidement, sans rien sacrifier à la gourmandise. Elle est tout aussi savoureuse qu’une galette de boulangerie.
Au programme : une pâte feuilletée maison et une crème d’amandes, elles aussi réalisées en version simplifiée, pour une galette facile, généreuse et délicieuse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1