J’ai repris une frangipane classique, avec de la pâte de pistache, mais remplacé une partie de la poudre d'amandes par de la poudre de pistache. La pâte feuilletée est une version classique, mais vous pouvez utiliser celle du commerce. La frangipane pistache se pare de cerises confite amarena pour notre plus grande joie.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Michael Jackson - Billie Jean
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
delf745 partage également ces recettes.
La recette (normalement uniquement aux fruits confits) est issue d’un livre dont les recettes ont été inspirées par la série Heidi. Dans chaque ouvrage, des moments de repas, de goûters sont évoqués et les auteures ont voulu retranscrire ces recettes, avec les ingrédients de l’époque. Un joli voyage gustatif donc dans les cuisines de cette série littéraire de notre enfance.
Le pithiviers, festonné comme il se doit et garni de crème d'amandes. Ce qui différencie le Pithiviers feuilleté des galettes c’est donc cette crème d’amande, et non pas une frangipane, mais aussi le festonnage des bords et la décoration sur le dessus.
J’ai plongé dans le livre de Christophe Felder, histoire d’assurer le coup. Par contre, je n’avais pas assez de beurre pour la pâte feuilletée classique, alors j’ai tenté sa version rallye.
Une galette des rois feuilletée à l'association gourmande de pistache et framboise. Comment vous décrire cette merveille ? Une dinguerie ! L’alliance des deux est parfaite.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1