Réclamée par mes collègues, voici la recette de la couronne des rois aux pralines que j'ai pu améliorer grâce à une plus grande expérience dans la boulange.
A l'origine, elle était très beurrée (moitié du poids de la farine), ce qui gêne à la pousse même si celle-ci est possible. Avec un quart du poids de la farine, j'ai une mie plus légère. Les pralines sont présentes sans trop sucrer la brioche.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Single "Lyon Presqu'île" extrait de l'abum La Superbe par Benjamin Biolay. Parce que tout le monde aime Lyon et ses pralines non ?
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Docteur chocolatine partage également ces recettes.
Je commence la saison des galettes des rois pour l'épiphanie par une couronne, une fois n'est pas coutume ! La version de l'an dernier à l'orange et aux noisettes m'ayant bien plu, j'ai réédité cette année par l'association abricots secs et pistache assez légère et absolument délicieuse.
Je vous propose de réaliser pour le dessert d'aujourd'hui des petites crèmes aux pralines roses. Seulement trois ingrédients sont nécessaires pour vous régaler. Magique ou presque.
Une frangipane au lemon curd et non à la crème pâtissière, avec un goût très citronné grâce au confit de citron en plus et une couche de pralin. Le résultat : au delà de toute espérance, à tomber par terre !
J'ai eu un succès fou à la maison avec cette galette et ça va être dur de lâcher cette version pour d'autres, moi, je vous le dis !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1