Pour Pâques, je vous propose de préparer une recette tirée du livre Terrines, tourtes et pâtés de Stéphane Reynaud. Un pâté de Pâques un peu original car il met du rhum dans la marinade et cela se sent à la dégustation. En tout cas, elle a eu beaucoup de succès à la maison.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Réalisez votre pâté en écoutant TELEPHONE - Un autre monde
Un vin rouge léger, comme un Pinot Noir, ou une eau pétillante aux herbes de Provence apporteront fraîcheur et vivacité, équilibrant la richesse du pâté avec ses saveurs terreuses et savoureuses.
Docteur chocolatine partage également ces recettes.
Les asperges et moi, ça reste une grande histoire d'amour et de frustration puisque la saison est bien courte et leurs prix ont flambé ces dernières années. Maintenant, je les réserve pour les grandes occasions. Elles sont donc de retour : autant les cuisiner avec simplicité avec cette recette d'oeufs cocottes ! En tout cas, simple et délicieuse, vous apprécierez cette recette pour petits et grands.
Je vous propose une recette toute simple où l'agneau est longuement cuit au four pour donner une viande tendre et parfumée. A accompagner avec une bon gratin dauphinois façon Cyril Lignac ou une purée de pommes de terre et ce sera le succès assuré à la maison.
En Grande Bretagne, la tradition veut que ces petits pains briochés tout doux soient vendus le Vendredi Saint. Elle sera parfaite pour le petit déjeuner des gourmands.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1