Un classique de la cuisine italienne et comme toutes recettes traditionnelles, il existe un nombre incalculable de variantes. La recette originale "alla romana" quant à elle prévoit simplement des fines tranches de veau ou de porc et de jambon cru, quelques feuilles de sauge fraîche, du vin blanc et du beurre.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On savoure en écoutant Niagara : "Pendant que les champs brûlent."/
L'Italie dans ma cuisine partage également ces recettes.
Ici les côtelettes sont en réalité des tranches d'aubergines. Agrémentées de jambon et de fomage type provolone, elles sont panées puis cuites au four avec un peu d'huile d'olive. Un exemple concret de ce qu'offre la cucina povera italienne, une cuisine qui utilise peu d'ingrédients mais qui donne un résultat époustouflant pour les papilles !
Je vous propose aujourd'hui une promenade à Rome accompagnés des fameux supplì.
Sans aucun doute vous feront-ils penser aux arancini de Sicile mais à vrai dire, ils sont assez différents. Moins garnis, plus petits, forme différentes et originaires d'une autre région italienne, autant de raisons pour vous de les essayer meme si vous connaissez les arancini.
Pourquoi suppli al telefono, c'est-à-dire au téléphone ?
Parce que lorsqu'elles sont cuites, ces croquettes de riz coupées en deux laissent entrevoir la mozzarella filer de part et d'autre, et font donc penser aux fils du téléphone.
Une recette toute simple qui nécessite tout de même de connaitre quelques petits trucs pour la réussir à la perfection, en plus bien sûr d'utiliser le juste format de pâtes et une ricotta bien fraîche.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1