Les antipastis sont le pendant italien des tapas et des mezzes. Cette recette d'apéro toute simple est composée d'aubergines grillées à la plancha, mixées avec de la ricotta, des tomates séchées et du basilic. On déguste cette recette avec des crostinis, des tomates cerises, radis, bâtons de concombre, ou encore pour un mix culturel des ships de tortilla.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
La dolce vita 18 hits des plus Grandes chansons italiennes
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Avec son agréable goût exotique, le jus de sureau se rapproche du litchi. Economique, cet apéritif maison, frais, est une agréable variante pour l'apéro.
Les boissons chaudes alcoolisées dispersent leurs arômes dans les marchés de Noël. Punchs et vins chauds sont autant gourmands qu'ils réchauffent les corps engourdis par le froid. Très simples et rapides à préparer, ils se servent à l’apéritif, à la neige et comme vous le voudrez !
Un grand classique de la cuisine italienne, le minestrone est une soupe riche et colorée préparée avec des légumes de saison. Elle se déguste nature ou agrémentée de riz ou de petites pâtes, selon les envies. Nourrissante, parfumée et réconfortante, elle se conserve facilement et révèle encore plus de saveurs le lendemain.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1