Une bûche de Noël acidulée qui sera appréciée par tous vos convives. Le biscuit est réalisé avec des petit-beurre tandis que la mousse et le curd sont au citron. Un beau glaçage miroir jaune et de la décoration en meringue terminent en beauté ce délicieux dessert de fêtes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Réalisez cette bûche de noël acidulée en compagnie de Prince - Purple Rain
Les Gourmandises de Ya partage également ces recettes.
Cette bûche de noël à la poire et au sarrasin, je l’ai imaginée grâce à la recette de la Cheffe Fleur GUINAUDEAU. Je préconise d’utiliser du sarrasin décortiqué et non du kasha (graine de sarrasin torréfiée). Voici la composition de cette bûche de 30 cm de long et 6 cm de large : financier au sarrasin et miel, croustillant sarrasin de chocolat blanc, confit de poires, caramel de jus de poires, ganache montée au sarrasin, glaçage miroir blanc. Décoration : chips de poires, billes de poires et graines de sarrasin torréfiées
Une merveilleuse bûche composée d'un biscuit dacquoise au citron vert, d'un croquant chocolat blanc et amande, d'une crème légère rhum vanille et d'un confit d’ananas. Le tout est recouvert d'un joli glaçage miroir jaune à l’ananas.
Voici enfin la recette de ma deuxième bûche de l’année. Une très girly que j’ai nommée « Bisounours», tout simplement parce que mes amis et mes collègues disent que je vis au pays des Bisounours. C’est donc d’un clin d’œil amusé que j’ai pensé à la réalisation de cette bûche et que je vous offre un moment tout rose, plein de tendresse et de gourmandises.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1