point de lièvre, je prépare mon civet avec du lapin, et j'ai remplacé la liaison au sang par une liaison avec le foie cru mixé, et quelques carrés de chocolat !
Ce plat mijoté, avec une sauce au vin onctueuse est finalement tout aussi délicieuse ...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Les plus âgés d'entre nous se souviennent sûrement de cette publicité qui passait à la télévision il y a quelques années : ce chocolat qui dégoulinait voluptueusement sur une poire pochée au sirop... Je ne m'en suis jamais remise je crois ! Et vous ?
Ce fondant au chocolat et à la citrouille conjugue deux idées en une seule recette audacieuse : un gâteau moelleux enrichi de citrouille confite maison, préparée selon une technique de siropage et déshydratation. Le résultat surprenant fond en bouche, sublimé par une décoration de caramel aux graines de courge et de tranches confites. Une création originale qui marie subtilement le chocolat noir aux saveurs délicates de la citrouille vanillée.
Pour la Saint Valentin on offre son cœur à l’Élu(e) ! Je vous propose de réaliser ce joli gâteau, un Heart Cake, sur le même principe que les Letters & Numbers cakes que l'on voit sur la toile : un cœur en pâte feuilletée, garni de ganaches chocolat et fruits rouges, des cœurs en coulis de fruits rouges, des fleurs et des chocolats. Je ne sais pas vous, mais moi je craque !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés.
Imprimé depuis ChefSimon.com — https://chefsimon.com/gourmets/les-petits-plats-du-prince/recettes/civet-de-lapin