La recette de foie gras présentée ici est une recette que nous a transmise Chef Jean de Miami. Elle était présente sur le site depuis quelques années. La voilà enfin illustrée pas à pas. Le temps de repos du foie gras dans le sel est de 48 heures.
Pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque avec la cuisson d'un foie gras, c'est la recette idéale et elle a déjà ses adeptes ! Après dégustation, il s'avère que le foie gras ainsi traité n'est pas plus salé qu'avec n'importe quelle autre technique de cuisson.
C'est peut être l'occasion de tenter les fameux tournedos Rossini !
Il s'agit bien avec cette technique d'un foie gras au sel et non d'un foie gras cuit au sel ! En effet, il ne peut y avoir de cuisson sans action de la chaleur.
Durée de conservation
D'après Chef Jean, il est possible de garder cette terrine au frais jusqu'à 1 mois.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A déguster en écoutant Re-Remurdered (Blanck Mass Remix) de Mogwai dans l'album Music Industry 3. Fitness Industry 1.
Quoi de plus délicieux qu’un vin de glace pour accompagner un beau foie gras dans son habit le plus sobre ? Seul le climat alsacien permet toujours d’élaborer en France ce type de vin très singulier. Le Gewurztraminer Cuvée des Glaces de chez Kamm est un flacon rare qu’on essayera de se procurer pour une grande occasion.
Chef Simon partage également ces recettes.
N'y aurait-il pas un oubli dans les ingrédients ?
Avec ou sans étamine, la macération au sel du foie gras cru comme du saumon cru se fait habituellement dans un mélange de sel et de sucre.
@Nerny Salut Richard,
Pour un foie de 400 g environ 24 h dans le sel est suffisant.
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1