Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Clementine partage également ces recettes.
S'il y a une cuisine asiatique que j'aime particulièrement c'est celle du Vietnam. Il y a 4 ans j'ai visité ce pays et j'ai vraiment apprécié mon séjour là bas. Les gens sont très souriants et serviables, j'ai découvert de jolis paysages, de belles villes et une excellente cuisine.
Une farce qui vous étonnera à base de miel, de cannelle, de moutarde et de pomme. C'est original et c'est pour cela que la recette m'a séduite. En supplément j'ai ajouté quelques herbes siciliennes.
Giada de Laurentiis est une chef italo américaine qui publie régulièrement des vidéos de ses recettes avec la liste des ingrédients, mais pour obtenir la description de la recette il faut s'abonner moyennant finances... J'ai remarqué que de plus en plus de chefs se lancent dans la vente de produits alimentaires et des ustensiles de cuisine à leur nom et demandent en plus une contribution financière pour obtenir leurs recettes. Je les trouve un peu trop gourmands !
J'ai donc bien noté la préparation en regardant attentivement la vidéo de cette recette qui m'a vraiment donné envie. C'est bien la première recette automnale de cette saison que j'ai préparée, une variante d'une minestrone (la vraie minestrone n'existe pas, chaque saison et chaque famille a sa recette). N'ayant pas trouvé le cavolo nero je l'ai remplacé par du chou kale et j'ai utilisé des haricots Paimpol frais à la place des haricots cannellini. Oui j'ai cédé, moi qui voulais prolonger l'été. Les températures ont chuté, cette année nous n'avons pas droit à l'été indien, mais toujours pas de pluie, à part 2 ou 3 gouttes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1