Des petites tartelettes poireaux sarrasin ça vous dit ?
J’adore cette association et en plus c’est vraiment de saison ! Alors je me suis lancée dans des petites tartes très faciles à faire, rapide et surtout très gourmandes !
La base de la pâte est vegan (pas de matière grasse animale ni d’œuf), sans gluten et très allégée.
La garniture est simple et efficace, à la maison on adore !
Bien sur si vous n’avez pas de soucis avec le gluten vous pouvez remplacer les flocons de sarrasin par des flocons d’avoine et la farine de riz par de la farine de blé par contre je vous conseille de garder la farine de sarrasin qui pour moi apporte un vrai plus ! (en grande surface vous trouverez cette farine sous l’appellation « blé noir » – trompeur car le sarrasin ne contient pas de gluten ! ) . Attention pour les cœliaques par contre à bien regarder les paquets en grande surface, il existe un risque de contamination croisée s’il n’est pas spécifié « sans gluten ».
A vos fourneaux :)
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Marlyzen pour accompagner une recette de wok de poireau et pommes de terre au bacon.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Twitter !
Comment j'ai changé de vie partage également ces recettes.
Aujourd’hui je vous propose des barres vegan, pour des goûters sains et gourmands ! Ces barres sont prêtes en une vingtaine de minutes, elles sont sans gluten, sans lactose, sans sucre raffiné, sans matière grasse [ hors chocolat ] et vegan, bref elles ont tout pour séduire le plus grand nombre, du plus petit au plus grand gourmand !
J’aime beaucoup faire mes barres de céréales moi même. Enfin globalement j’aime faire les choses moi même. Les pains, les pâtes, les gâteaux et donc les barres. C’est beaucoup plus sain, beaucoup plus économique et finalement pas très long une fois que l’on a pris le coup de main, alors hop on fonce !
Personnellement je garde ces petites barres au réfrigérateur dans une boite hermétique [ mais je ne peux pas vraiment vous en dire plus sur la durée de conservation puisque ici elles n’ont pas duré plus de 2 jours – F en a fait ses petits déjeuners et goûters ! ].
Vous pouvez aussi rajouter au mélange du début d’autres oléagineux (noix, amandes,…) bref à votre convenance !
Alors ces barres, elles vous tentent ? :)
Une recette super gourmande qui associe le chocolat et le caramel (une association incontournable pour tous les gourmands dignes de ce nom non ?)
Un biscuit moelleux et une crème fondante qui ravira petits et grands ! Personnellement je rajoute une pointe de sel pour atténuer le côté (trop) sucré du caramel mais ça c’est comme vous préférez !
En plus le tout est rapide et facile et puis dans l’assiette c’est joli, alors on fonce !
La recette est sans sucre raffiné, sans lactose, sans gluten et sans beurre.
La farine de châtaigne et moi c’est une grande histoire d’amour [ enfin globalement les châtaignes et moi c’est une grande histoire d’amour ! ] – de là à penser que les gourmandises de ma grand mère corse y sont pour quelque chose il n’y a qu’un pas mais – bref – revenons à nos moutons [ ou à nos croquants plutôt ! ]
Une recette de petits gâteaux secs [ et croquants ! ] qui allie châtaigne et noisettes ( miam ! )
Rapide, simplissime, gourmand et sain [ 0 matière grasse ici ] ils reviennent très souvent aux goûters à la maison [ j’avoue que le côté « express » y est pour beaucoup ! ]
[ J’anticipe : Bien sur vous pouvez utiliser de la farine de blé ou de la farine de riz si vous n’avez pas de châtaigne mais la farine de châtaigne apporte un vrai goût très spécifique – d’ailleurs si vous ne connaissez pas je vous invite à tester – et à m’en dire des nouvelles ! ] – Seul inconvénient de cette farine (je trouve) = le prix. A consommer avec modération donc.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1