Une daube de carottes et polenta, originale et vraiment délicieux. En effet lorsque l’on dit daube on pense immédiatement viande mijotée et carottes, ici il y a uniquement des carottes divinement cuisinées avec des aromates et des épices.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Jackie partage également ces recettes.
Un bouillon de ravioles du Dauphiné aux champignons, légumes et miso où la rencontre du Dauphiné avec le Japon. Un bouillon parfumé au miso, accompagné de shiitaké et pleurote des champignons que j’affectionne tout comme le gingembre assez présent dans ce bouillon et qui le relève à merveille.
Le labneh, emblème des tables levantines, se prépare traditionnellement avec du yaourt de brebis, même si une version au lait de vache fonctionne tout aussi bien. Sa saveur unique vient du zaatar (ici un mélange maison) ce thym libanais qui parfume généreusement la préparation.
Incontournable des mezzés, ces repas composés d’une multitude de petits plats à partager, le labneh se déguste du bout des doigts, accompagné de pain libanais ou de pita. Un classique simple et parfumé qui apporte immédiatement un air de voyage à votre table.
Une daube de veau à la niçoise pour sublimer ce morceau de viande d’excellente qualité provenant de la ferme de mon amie Melisa. Je l’ai proposé avec des spazle, ces pâtes alsaciennes que mon cher et tendre apprécie beaucoup.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1