Le calmar, c'est soit une cuisson flash soit un lent mijotage. Ici il cuit doucement au four pour révéler une chair ultra tendre, farcie avec les tentacules de la bestiole et du riz complet. c'est un délice, simple, léger et gouteux, et surtout ce qui ne gâche rien très facile à faire. Un plat gourmand pour les amateurs de saveurs marines.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Keskonmangemaman? partage également ces recettes.
Un classique de la cuisine chinoise revisité en version végétalienne, bien parfumé et facile à faire. Une recette à réaliser impérativement avec du tofu extra ferme. Servez bien chaud avec le riz blanc nature que vous aurez fait cuire au préalable.
Je vous propose quelque chose de tout simple dont la réussite tient surtout à la qualité des ingrédients, des œufs ultra frais, du bon beurre, des girolles (ou des cèpes, voire que des champignons de paris, c'est très bon aussi), je vous propose de faire des toasts aux œufs brouillés aux champignons.
Poulet et fruits de mer pour une grande paella conviviale. La paella se congèle très bien , je vous conseille donc d'en faire un peu plus que nécessaire , et comme ça les jours de flemme culinaire vous vous régalerez en un rien de temps.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1