Ces moules gratinées allient simplicité et gourmandise : on prépare d’abord des moules marinières, puis on les recouvre d’un beurre persillé avant de les passer au four pour les gratiner.
Rapide et savoureuse, cette recette gagne à être réalisée avec de belles moules de cordes, plus grosses que les moules de bouchot, idéales pour accueillir la persillade et offrir une bouchée généreuse.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Les moules gratinées barboteront joyeusement sur l'air de "Ocean song" par Daughters Band.
Les moules apprécieront la compagnie d'un blanc bien ample du Languedoc de type Chardonnay et Viognier : les 2 cépages font la paire pour des vins qui ont du répondant face à la persillade.
Happy papilles partage également ces recettes.
J’espère que vous appréciez cette recette aux accents orientaux tiré du livre Jérusalem de Yotam Ottolenghi.
Vous avez réellement besoin d'inspiration pour une recette de supion unique ? Alors vous pourriez peut-être vous laissez séduire par cette proposition originale et partagez ensuite votre expérience avec nous. Votre contribution enrichit notre communauté.
Vous voulez essayer la recette de pois chiches à la catalane façon risotto ? Laissez-vous guider par cette recette de chorizo et, pour remercier l'auteur, un petit coup de coeur de votre part serait particulièrement apprécié. Votre interaction compte énormément.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1