La suite après cette publicité
Mettez le gingembre, l'ail et l'huile dans une casserole à feu moyen-doux pendant 15 min jusqu'à ce que l'huile bouillonne et que le gingembre et l'ail se soient ramollis sans trop colorer.
Réservez ce mélange qui servira de base au gaspacho.
Remettez le reste à feu moyen-vif et ajoutez le paprika et un huitième de cuillerée à café de sel. Quand le mélange bouillonne, faites cuire à peine 30 sec, éteignez le feu et laissez refroidir complètement. Une fois refroidi, incorporez la coriandre ciselée et mélangez. Réservez pour la présentation finale.
Placez les tomates dans le bol du mixer avec le poivron, le piment doux, le concombre, les pignons grillés, l'huile au gingembre et à l'ail réservée la base du gaspacho, une cuillerée et demie à café de sel et une bonne mouture de poivre.
Mixez jusqu'à ce que le mélange soit parfaitement lisse.
Répartissez dans quatre bols, couvrez-les et placez-les au moins une heure, ou davantage, au réfrigérateur.
Répartissez les petits dés de concombre dans les bols et l'huile de gingembre-ail-et-coriandre réservée, et servez bien froid. Proposez le reste de l'huile et de concombre pour se servir à volonté.
Décliné par Yotam Ottolenghi (“The Guardian”, sept. 2020), ce gaspacho n'est que lointainement andalou. Vous n'en reviendrez pas ! Avec une huile d'ail, de gingembre et de coriandre, il vous transporte vers des contrées exotiques. À essayer absolument.
Cette musique n'est-elle pas parfaite pour préparer ou déguster cette recette ? Elle a été initialement partagée par Une Faim de loup pour accompagner la recette Boulettes d'aubergine à la sauce tomate.
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
Plus qu'un livre de cuisine... offrez le !
Un livre de Bertrand Simon. Pour acheter le livre, c'est par ici
Conservation par stérilisation d'un coulis de tomates fait maison.
Nous avons concocté des sélections de recettes de Saint-Valentin pour tous les goûts, tous les régimes, toutes les envies !
Et les autres jours aussi. Cru ou cuit, le poivron met de la couleur dans nos assiettes !
A la fois légume et condiment, l'oignon rouge trouvera sans peine sa place dans vos menus d'été.
La suite après cette publicité
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Publicité
Plus qu'un livre de cuisine... offrez le !
Un livre de Bertrand Simon. Pour acheter le livre, c'est par ici
Publicité
ChefSimon.com 2022. Tous droits réservés. v3.9.2