A certaines périodes de l’année, il est difficile d’éviter les traditions culinaires, telle que la bûche de Noël, la galette des rois ou encore l’agneau pascal. Voici donc un gigot cuit en 3 heures seulement. Accompagné de légumes glacés, c'est le succès assuré !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un savoureux gigot à déguster en écoutant Jean-Louis Aubert - Alter Ego
On aime ce classique de la gastronomie française pour Noël. C’est une parfaite alternative au gigot à la ficelle réservé aux privilégiés qui ont une cheminée. Prenons bien-sûr un agneau de Sisteron, tendre et goûteux fruit du travail de nos bergers qui font perdurer la tradition de la transhumance. Le vin qui s’impose avec cette recette est un Bandol rouge. Mais pas n’importe lequel, le Domaine de Terrebrune propose actuellement le 2016, ce millésime fabuleux pour l’appellation est maintenant à son apogée.
sharing cuisine partage également ces recettes.
Une recette improvisée qui fait son petit effet.
A partir de restes de riz, de blé, de légumes et de pavés de saumon, on prépare de délicieuses paupiettes enveloppées dans des feuilles de chou vert. Le tout est mijoté doucement pour un plat équilibré, fondant et plein de goût. Une idée ingénieuse pour transformer les restes du frigo en un vrai festin, simple, économique et bluffant !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1