Un plat généreux et classique des fêtes qui nous vient tout droit d’Angleterre, le boeuf Wellington est simple à réaliser si on le fait au bon moment. Il doit effectivement se servir tout de suite après la cuisson, pour éviter que le jus du boeuf ne détrempe de trop la pâte feuilletée. Pour les fêtes, on utilise généralement du foie gras en plus des champignons pour la farce, mais je vous propose une version sans foie gras, car la recette est déjà bien riche !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le bœuf, les champignons, la pâte feuilletée… cette recette appelle naturellement un vin impertinent, puissant, long en bouche avec des notes de fruits à noyaux pour complémenter la palette de saveurs de ce plat festif. Nous irons du côté de Nîmes, plus précisément au Domaine de Rapatel pour dénicher le vin qu’il nous faut. En matière d’impertinence, le vigneron Gérard Eyraud s’y connaît, cherchez donc sa Cuvée Arthur.
Stella Cuisine partage également ces recettes.
Ce sont de très bons morceaux de bœuf mais plus petits que des steaks classiques. Idéal pour les enfants ou les petits mangeurs comme moi.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1