Délice et convivialité des soirs d'été. Élaborée avec des légumes de saison, de la fin du printemps au début de l’automne, la recette de la soupe au pistou niçoise est un véritable délice de la gastronomie niçoise. C'est un plat convivial que l'on partage avec bonheur en famille ou avec des amis, et que l'on déguste ici, traditionnellement le soir, en plat unique.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec The Rolling Stones - Paint It, Black
Variations Gourmandes partage également ces recettes.
Une entrée printanière pleine de fraîcheur. Je vous propose donc de découvrir ces petites timbales de fleurs de courgettes, préparées comme des flans, avec de la brousse de brebis et des cébettes, dressées ensuite sur un lit de courgettes sautées à l'huile d'olive.
Avec son goût original et sa saveur subtilement sucrée, le panais est délicieux dans toutes sortes de préparations : en purée, rôti au four, en gratin, sauté à la poêle, ou tout simplement à la vapeur. Mais il est assez exceptionnel en soufflé, avec de l'Emmental de Savoie et une pincée d'amandes en poudre pour apporter un peu de contraste ! Le résultat est juste incroyable, et très facile à réaliser !
Plat typique de la culture culinaire lombarde, l'ossobuco in bianco est assaisonné de gremolata (zeste de citron, persil et ail) et traditionnellement servi avec le risotto alla Milanese, un riz crémeux subtilement parfumé au safran.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1