Une spécialité américaine, que l'on peut voir aussi dans la cuisine de rue asiatique, généralement faite d'une saucisse piquée d'un bâtonnet et enrobée dans une pâte à beignet à base de farine de maïs et frite. Un grand classique des foires et stands de rue ! en Asie, en Corée, ils sont appelés Tokkek et sont fait à base de crevettes enfilées sur un pic et que l'on plonge dans une pâte à beignet là aussi à base de farine de maïs et frite.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Guns N' Roses - Sweet Child O' Mine
Un vin blanc fruité comme un Chardonnay ou une limonade au gingembre accompagnent les corn dogs de crevettes, apportant une touche de fraîcheur et de légèreté qui complète leur saveur marine.
cuisine en folie partage également ces recettes.
Ces acras sont originaires des Antilles, on les retrouve dans la cuisine guadeloupéenne, guyanaise et même portugaise. Ces délicieuses bouchées frites à base de morue déssalée, sont souvent servies lors de l'apéritif. On en trouve aussi aux crevettes, ou même en version végétarienne.
Ici ce n'est pas une pâte à choux que l'on frit comme pour les pets de nonne mais une pâte à brioche qui sera frite. Les croustillons se servent dans des cornets en papier pour un effet beignets de foire. Dégustez les encore tièdes, c'est meilleur !
Le saumon laqué à la sauce Teriyaki est une recette parfaite pour une occasion spéciale comme la Saint-Valentin, alliant simplicité et raffinement. Avec sa cuisson rapide et son mélange harmonieux de saveurs sucrées et salées, ce plat séduit à coup sûr. Servez-le avec un riz cantonais maison, enrichi de petits légumes croquants et d’un peu d’œuf brouillé pour un accompagnement équilibré et coloré.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1