Cette mosaïque de saumon et cabillaud gravlax à la betterave je l’ai repérée sur une vidéo. Après avoir vu de nombreuses mosaïques à base de poireaux et je dois dire que le visuel est très joli, malheureusement impossible à faire à la maison avec mon cher et tendre qui n’apprécie pas du tout les poireaux.
Lorsque je suis tombée sur cette mosaïque de saumon et cabillaud gravlax j’ai immédiatement voulu le réaliser, un petit voyage gourmand japonisant, accompagné d’une délicieuse mayonnaise maison avec du wasabi, moi j’ai rajouté du yuzu et du vinaigre de riz. Ça picote légèrement en bouche et enveloppe le tout un délicieux accompagné d’un petit saké.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On en profite pour écouter Marvin Gaye - Inner City Blues
Jackie partage également ces recettes.
Une crème de pruneaux à la japonaise accompagnée d’une compote aux clémentines, je peux vous assurer que ces associations de saveurs sont parfaites d’autant qu’un ingrédient inattendu comme le wasabi s’invite dans cette crème. Dès la première bouchée un retour en bouche légèrement épicée mais sans plus.
Le poulet Karaage : des morceaux de poulets frits tendres et juteux. Un classique des izakaya, des familles japonaises et de la « street food ».
Un saumon gravlax à la betterave rouge pour changer du traditionnel gravlax que j’ai l’habitude de faire et ce, au sirop d’érable
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1