Pour célébrer la Saint-Patrick comme il se doit le 17 mars, voici une dernière version du ragoût irlandais au poulet, mijoté dans la célèbre Guinness. Ce copieux plat d'avant printemps vous enchantera et vous rassasiera par ces températures encore fraîches..
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Pour l'ambiance on écoute "Dolan's pub (Limerick, Irlande) - Musique Traditionnelle Irlandaise".
Un stout riche et velouté ou une limonade au gingembre complèteront parfaitement ce ragoût de poulet à la Guinness, en équilibrant la profondeur de la bière et la tendreté du poulet.
Mariatotal partage également ces recettes.
Si vous aimez la cuisine normande, c’est-à-dire la crème, le calvados, le cidre et les pommes, ce poulet vallée d'Auge est fait pour vous. Il est parfumé à souhait et rafraîchi par la présence des pommes.
Joyeux micmac, ces pâtes italiennes sont accommodées à la mode indienne : poulet, crème de coco et curry. Facile et rapide à préparer avec le contenu du placard. J'ai opté pour des orechiette, mais toutes les pâtes courtes font l'affaire.
Joyeuse Saint-Patrick ! Ce plat irlandais classique et réconfortant, idéal pour les soirées fraîches, est la meilleure façon de célébrer la Saint-Patrick le 17 mars prochain.
La shepherd’s pie, aussi appelée cottage pie, est un plat britannique proche de notre hachis parmentier, mais traditionnellement préparé avec de la viande d’agneau en Irlande. Viande et petits légumes mijotent doucement avant d’être recouverts d’une purée de pommes de terre dorée au four.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1