En route pour l'Italie avec cette soupe, riche en légumes, et servie avec un délicieux pesto de persil et du parmesan fraîchement râpé. La soupe est copieuse et peut servir de plat unique. La recette suivante est sans pâte ni riz, mais rien ne vous empêche d'en ajouter.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec TELEPHONE - Un autre monde
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Je vous propose un voyage en Thaïlande avec une recette incontournable de la cuisine thaï, la salade de papaye verte. Traditionnellement, on trouve dans le Som tam de longs haricots verts, mais ils sont difficiles à trouver en France.
J’aime servir les salicornes en accompagnement de poisson et de riz, cuites à l’eau , agrémentées avec une noix de beurre, ou comme ici en persillade, même s’ils accompagnent parfaitement les viandes.
Les penette alla puttanesca, c’est toute l’intensité de l’Italie dans un plat simple et savoureux. La sauce est un véritable concentré de caractère : tomates mijotées avec de l’ail, du piment, des anchois fondants, des câpres et des olives. Un mélange explosif et parfaitement équilibré !
Pour changer des traditionnels spaghettis, j’ai opté pour des pennette, des petites penne striées et biseautées. Elles accrochent la sauce comme il faut et donnent à ce plat rustique une belle touche de gourmandise.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1