C’est le dessert idéal pour clôturer un repas de fête avec élégance : une bûche à la fois délicate, affirmée et jamais trop sucrée. Sous son glaçage miroir d’un noir profond se révèle une mousse chocolat onctueuse, sublimée par un confit framboise–cardamome qui apporte fraîcheur et finesse aromatique. S’ajoutent une ganache chocolat–framboise fondante, un croustillant chocolat–noisette terriblement addictif et un biscuit cuiller moelleux pour composer un jeu de textures absolument captivant.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Comme Une Envie de Douceur partage également ces recettes.
Pour cette buche j’ai réalisé un biscuit madeleine parsemé de framboises et d’amandes concassées pour le croquant. Une mousse vanille, crémeux vanille réglisse, un confit framboise réglisse et une mousse framboise légère. La bûche est glacée avec un glaçage miroir framboise pour un effet girly !
La première demie sphère est composée d’une mousse chocolat 70%, un biscuit Trocadéro café et glacée d’un glaçage miroir cacao ultra brillant. La deuxième demie sphère est composée d’une coque croustillante au grué de cacao, un crémeux café, un biscuit Trocadéro café et est enrobée d’un glaçage rocher au grué de cacao.
Des verrines apéritives pour une véritable explosion de saveurs en bouche ! Un peu élaborées mais simple à préparer, elles conviendront aussi bien pour un apéritif dînatoire qu'un dîner, surtout en cette période de fêtes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1