Un plat régional typique de la Picardie que vous pourrez déguster aussi bien en entrée qu'en plat principal. Voici ma version qui, je l'espère, vous plaira autant qu'elle nous a plu J'ai gardé les marqueurs traditionnels de la recette : la crêpe, les champignons, la crème, le fromage et le jambon auxquels j'ai ajouté ma petite touche personnelle et surtout du midi ne m'en veuillez pas
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
cuisine en folie partage également ces recettes.
C’est la pleine saison des champignons, et quelle meilleure excuse pour en profiter ! Aujourd’hui, je vous propose une sauce aux morilles absolument divine, qui sublime à merveille un bon poulet mijoté.
Faute de morilles fraîches, j’ai opté pour des morilles séchées, un vrai atout, car leur eau de trempage enrichit la sauce d’un parfum boisé et profond. L’estragon, lui, apporte cette touche herbacée et rafraîchissante qui équilibre le tout à merveille. Un plat d’automne savoureux, généreux et plein de caractère, à réaliser avec des cuisses ou tout autre morceau de poulet selon vos envies.
Ici de bons champignons bruns, parfumés, des poireaux fondants de jeunes pousses d'épinards que vous pourrez remplacer par des blettes, du chou kale ou même de la laitue ou des sucrine. Et la Tomme de chèvre pour donner de la rondeur à ce plat dont nous nous sommes régalés.
Poireaux rôtis, saint-marcellin et jambon de Serrano, un mariage de trois saveurs particulièrement gourmand ! Un plat qui conviendra aussi bien en entrée chaude qu'en plat principal.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1