1Faites
mariner les crevettes avec ½ jus de clémentines, ½ jus de citron, 1 trait de
sauce soja, 1 trait d’huile d’olive et ½ cuillère soupe d’assemblage d’épices « cajun » Sarabar. Réservez-les au frais.
2Pelez et découpez l’ananas en dés, versez un peu de
jus de citron (pour ne pas qu’il noircisse) et mettez l’ananas découpé dans un grand saladier.
3Rincez et épépinez les poivrons, découpez-les en dés et rajoutez-les à l’ananas.
4Rincez le céleri et découpez-le en petit tronçon et rajoutez-le à la salade.
5Rincez le maïs et les haricots rouges et incorporez-les avec le reste dans le saladier.
6Emiettez le thon et ajoutez le dans le saladier.
7Sortez les crevettes du réfrigérateur et récupérez le jus de la marinade.
8A l’aide d’une fourchette écrasez l’avocat dans un bol. Puis rajoutez, le jus de la marinade des crevettes, le jus des citrons qu’il vous reste, l’huile d’olive, un trait de sauce soja, un peu de sel, 1 cuillère et demi de l’assemblage d’épices « cajun » Sarabar (si vous n’aimez pas lorsque c’est un peu trop épicé mettez une seule cuillère à soupe de l’assemblage d’épices, il n’y pas de secrets il faut toujours gouter lorsqu’on cuisine !).
9Incorporez les crevettes au reste de la salade. Si elles sont un peu grosses vous pouvez les couper en deux, si ce sont de toutes petites crevettes roses laissez-les entières (vous pouvez en garder quelques-unes pour la décoration de votre plat).
10Versez votre sauce et mélangez bien le tout, ciselez les feuilles de menthe et le persil, rajoutez une pluie de poivre sauvage de Madagascar Blanc voatsiperifery. Goutez et rajoutez du sel si besoin.
11Réservez au frais au minimum 2 heures.
12Quelques minutes avant de servir, concassez grossièrement des noix de pécan et rajoutez-les à la salade. Et voilà, vous êtes prêt(e) pour un voyage gustatif pour la Louisiane !
14Tout dépend de quelle manière vous allez déguster cette salade Cajun. Si c’est en apéritif, vous pouvez proposer un thé glacé, comme le « ginger lemon » Sarabar, dans lequel vous rajouterez des tranches d’
agrumes. Vous pouvez également pour un
apéritif proposer un cocktail à base de rhum blanc, de thé glacé « ginger lemon » Sarabar , de citron vert, de menthe, de schweppes et de sucre de canne avec une pointe de baies de timut Sarabar. Pour une
entrée je vous propose un vin blanc des Côtes du Roussillon « Cours toujours » du domaine du possible. C’est un vin sur la minéralité avec de jolies notes florales qui mettra en avant toutes les saveurs de la salade Cajun.