Je ne sais pas si on peut véritablement élever ces pizzas de courgette au rang de "recette", puisqu'il s'agit en fait plutôt d'une idée que j'ai partagée sur mon compte Instagram. Mais comme tout le monde ne consulte pas Instagram, que ce n'est pas très facile d'y retrouver les recettes, et qu'après tout, la cuisine d'assemblage c'est aussi de la cuisine, j'ose tout de même publier la marche à suivre ici. D'autant que, même si tout est partie d'une grosse flemme, j'ai tout de même pris soin de confectionner ma propre sauce tomate.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant Umberto Tozzi - Ti Amo
Un vin blanc vif et aromatique, aux notes d’agrumes et de fleurs ou une eau pétillante citronnée, agrémentée de feuilles de basilic frais, apportent une fraîcheur qui sublime les saveurs délicates de ces petites pizzas de courgette.
Milounette partage également ces recettes.
Une soupe à déguster aussi bien chaude que froide. Si les plus puristes préfèreront la déguster nature, tout comme la version traditionnelle, n'hésitez pas à la servir cette soupe surmontée d'un trait de crème liquide, dont la douceur viendra contraster le piquant de l'oseille.
La recette originale faisait il me semble appel à de la crème fraîche, mais vu que je n'en avais pas et que j'avais la flemme de ressortir chercher un pot de crème de soja lactofermenté (pot dont, au passage, je n'aurais su que faire du reste car je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de produit), j'ai opté pour du yaourt.
Une recette toute simple niveau ingrédients et relativement rapide à réaliser. Le secret est une cuisson douce et rapide lors du passage au four : il faut que la crème de tofu se réchauffe juste, pas qu'elle prenne.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2