Cette 'paella de conservas' comme on dit parfois en Espagne, est pratique à réaliser quand on n'a pas de bon poissonnier près de chez soi ! Du thon en boîte, des coques (ou des moules) au naturel, des sardines à l'huile, et Olé ! Une vraie paella du placard.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait doublement plaisir en écoutant Foo Fighters - Learn To Fly
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Quatre ingrédients seulement: concombre, piments, poivre de Sichuan et huile de sésame pour une alchimie incroyable aux notes fumées et piquantes.
Cette salade peut-être préparée en avance, je l'utilise maintenant souvent pour accompagner une viande sautée au wok.
Une soupe sucrée réconfortante en hiver, que j'avais goûté lors de mon premier voyage au Japon. Une fois qu'on a les ingrédients, c'est on ne peut plus simple : on cuit les haricots à l'eau jusqu'à ce qu'ils soient tendres, et on ajoute du sucre pour faire une soupe sucrée, on fait griller les mochis, et hop, le tour est joué.
Plutôt qu'un très classique pesto, j'ai choisi de les utiliser pour faire une conserve lacto-fermentée, en y ajoutant simplement de l'eau salée et quelques autres herbes qui ont cette année survécu à l'hiver très doux : sauge, origan, fleurs de chou, ainsi que quelques feuilles de pissenlit et de sa cousine velue, la porcelle. Une recette 100% nature, bonne pour la santé et les papilles.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1