Le tonkatsu sando est une viande de porc panée entre deux tranches de pain de mie tartinées d'une sauce piquante à base de mirin, saké et worcestershire, servie avec du wakamé. Ce sandwich japonais change par rapport à un jambon beurre !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Red Hot Chili Peppers - Around The World
Un whisky japonais doux ou une infusion de yuzu relèvent le croustillant du tonkatsu et apportent une touche fruitée à ce sandwich japonais gourmand.
Clementine partage également ces recettes.
Je vous ai déjà parlé du livre "5 Ingrédients" de Jamie Oliver, dont je suis enchantée. Avant qu'on m'offre le livre j'avais découvert quelques unes des recettes du livre sur la chaîne My Cuisine. Voici une des premières recettes que j'avais préparées. D'autres suivront prochainement.
Avec seulement 5 ingrédients Jamie Oliver prépare ce plat délicieux
Au début du confinement j'avais acheté des mini baguettes précuites au cas où mais elles ne se gardent pas éternellement et j'en ai utilisé une pour faire ce sandwich cubain. En plus cette recette me permettait de finir un morceau de filet mignon cuit qui me restait au congélateur. Rien qu'en relisant ma recette j'ai l'eau à la bouche !
Voici une petite recette originale que j'ai voulu partager avec vous et avec un peu d'imagination vous pourrez la préparer chez vous. Coupé en morceaux vous pouvez servir ces bouchées à l'apéritif ou comme antipasti.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1