Une recette du nord de la Grèce, qu'on prépare là-bas avec un yaourt local épais au lait de brebis. A défaut, on peut comme ici, utiliser du yaourt grec épaissi avec un peu de farine. La recette peut se préparer avec de l'agneau ou de la chèvre, et si on aime ce type de viande, c'est un régal: l'agneau est mijoté avec du riz, de l'oignon et du vin, sous une couche épaisse de yaourt aromatisé à la menthe.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Voici donc un nouveau Khoresh, car je suis véritablement fan de ces ragoûts iraniens, déclinables à l'infini. Celui-ci est un classique parmi les classiques, parfumé avec une très grande quantité d'herbes fraîches, des citrons séchés, et comme presque toujours : cardamome, safran et eau de rose.
C'est une excellente recette de base, parfaite à déguster telle quelle, et idéale ensuite pour faire des frijoles refritos (pâte de haricots refrite au saindoux avec ail et oignons).
Faire du vin à partir de riz, c'est très simple et étonnement bon ! Trois ingrédients seulement pour ce vin fermenté maison : du riz gluant noir, de la levure et un peu de sucre. Après mûrissement, le résultat est surprenant : aromatique et élégant, ce breuvage vous surprendra, c'est sûr !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1